FileMaker 17 enfin disponible!
Publié le 15-05-2018

SANTA CLARA, Californie, le 15 mai 2018 - FileMaker, Inc. a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de FileMaker 17, la dernière version de sa plateforme extrêmement populaire de création d’apps personnalisées. Celle-ci permet de profiter d’apps de démarrage et d’affichages principaux qui facilitent encore davantage la phase de développement. À cela s’ajoutent l’interface repensée de l’Admin Console FileMaker Server et l’API Admin, qui optimisent la gestion.

Des entreprises de toutes tailles, parmi lesquelles des start-ups et des sociétés du classement Fortune 500, exploitent la plateforme FileMaker pour créer rapidement et facilement des apps personnalisées et, ainsi, répondre à leurs besoins uniques et relever des défis spécifiques. FileMaker 17 se caractérise par des mises à jour innovantes qui font de ces mêmes apps des outils encore plus polyvalents et simples à manier. Ces dernières peuvent être déployées sur site ou dans le cloud.

Pour en savoir plus sur la plateforme FileMaker 17.

Pour télécharger une version d’essai gratuite.

La nouvelle version permet de bénéficier des éléments ci-dessous :

Développement :

  • Apps de démarrage : lancez-vous plus rapidement en optant pour l’un de nos six nouveaux packs. Par ailleurs, vous avez désormais la possibilité d’ajouter une table supplémentaire.
  • Affichages principaux détaillés : de nouvelles améliorations ont été apportées au portail afin de générer des schémas de conception communs.
  • Mode Modèle repensé : les outils dédiés sont plus facilement accessibles au sein des fenêtres.

Mobilité :

  • Prise en charge des capteurs : grâce à une nouvelle fonction de calcul, les apps mobiles peuvent capturer des informations issues des capteurs iOS d’un iPad ou iPhone.
  • Configuration des notifications locales : une notification s’affiche localement sur votre iPad ou iPhone lorsque FileMaker Go ne fonctionne pas ou est exécuté en arrière-plan.
  • Glisser-déposer : les opérations peuvent être accélérées en transférant facilement des fichiers, photos ou données textuelles d’une app à une autre sur un iPad exécutant iOS 11.2 ou version ultérieure.

Administration et intégration :

  • Admin Console de FileMaker Server : repensée et allégée, elle offre désormais une interface utilisateur plus intuitive.
  • Version d’essai de l’API Admin FileMaker : l’accès à l’outil de gestion de FileMaker Server vous est maintenant proposé. La version d’essai expire le 27 septembre 2019.
  • API Data FileMaker : avec cette API REST améliorée, vous disposez de scripts FileMaker Server, de la fonction de chargement de fichiers dans les rubriques Conteneur, et d’un format d’API standardisé.

Ann Monroe, vice-présidente en charge du marketing et du service client au niveau mondial chez FileMaker, Inc., a indiqué : « Avec la plateforme FileMaker 17, les utilisateurs n’effectuent pas seulement leurs opérations plus rapidement : ils peuvent également en faire davantage lorsqu’ils sont en déplacement. Des équipes constituées d’un nombre varié de personnes cherchent à augmenter leur productivité, et c’est exactement ce que cette nouvelle version leur propose, dans la droite lignée de nos offres précédentes ayant fait leur preuve ».